Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de casses
12 avril 2009

Présentation

Je suis retraité d'un des métiers le plus créatif : l'imprimerie. Celui-ci je l'ai appris en lycée technique qui se nomme "Lycée technique Estienne" à Paris 13°. Dans cette "école" en plus du métier de compositeur typographe (option que j'avais choisie), on découvrait l'art et son histoire, le dessin et surtout on nous a appris à voir d'un autre œil tout ce qui nous entoure.


Ainsi la vie a continué avec ses hauts et ses bas mais toujours dans la recherche du "beau" et ce que l'on peut en faire.


Hélas ce métier n'a pas eu l'avenir qu'il méritait et il est devenu automatique, mécanique et électronique. Alors j'ai fait de la mise en pages et ce, auprès de la société Michelin pour leurs guides touristiques et là, je suis tombé dedans........ la découverte de nos régions et les richesses qui les composent.


Lors de nos promenades, nous ramassions tout ce que nous pouvions trouver d'intéressant, tant par la forme que la composition. Mais qu'en faire ? Un jour, je découvre dans une braderie des casses typos, quelle secousse en retrouvant ce matériel. Et là en regardant ces petits casiers qui la composent et qui sont appelés "cassetins" j'ai trouvé le moyen de les utiliser et c'est ainsi que vous allez découvrir les possibilités de création qu'elles peuvent vous fournir...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Félicatation pour votre blog Michel, vous avez vu, ce n'est pas si compliqué de se lancer!!!<br /> J'ai hâte de voir vos prochaines créations.<br /> A bientôt<br /> Fabrice
Histoire de casses
Publicité
Publicité